La Méthode Pilates
Joseph Uberthus PILATES, le concepteur de la “Contrologie”, nommé aujourd’hui “La Méthode Pilates”, a élaboré un système de mouvements destiné à rééduquer et amener une santé physique du corps et de l’esprit.
C’est un des premiers à avoir associé une gymnastique occidentale à une approche du corps orientale, sans spiritualité si ce n’ est de bouger en respectant l’individu. C’est un équilibre parfait du corps et de l’esprit.
Dans le but de tisser des corps d’athlètes, Joseph Uberthus PILATES voulait une gymnastique physique respectant l’intégrité de l’individu.
“La Méthode Pilates” nécessite l’utilisation de matériels à base de ressort permettant un soutien nécessaire à la construction d’une musculature équilibrée.
La finalité de ce travail s’effectue sur tapis. D’ailleurs Joseph Pilates a inventé ses appareils car ses élèves ne réussissaient pas à effectuer ses exercices au sol, même les sportifs les plus aguerris.
L’intelligence de la méthode Pilates repose sur un système de mouvements qui vous permet de comprendre comment vous vous organisez. La méthode est au service de votre corps et vous permet de construire ou reconstruire un corps équilibré.
Dans toutes les activités physiques et sportives, vous demandez à votre corps de s’organiser au mieux de vos possibilités pour les pratiquer.
Votre corps est au service de l’activité en quelque sorte.
Le studio MSC respecte l’éthique de Joseph Pilates et vous permet d’accéder à la Méthode Globale, accompagnés
de professeurs qualifiés.